Le Royal Hotels & Resorts
LE COMPLEXE

PRESENTATION
A PROPOS DE LUXEMBOURG
ACCÈS ET DIRECTION
FAQs


Luxembourg, la ville

Situé au centre de la ville de Luxembourg (surnommée depuis le 18ème siècle la « Gibraltar du Nord »), l'hôtel Le Royal Luxembourg bénéficie d'une situation idéale jouxtant ainsi les merveilleux parcs de la ville, le centre financier, les institutions européennes ainsi que les boutiques de luxe. L'hôtel se trouve à deux pas de la cathédrale Notre-Dame et de son architecture gothique, de la Villa Vauban (Musée d'Art de la Ville de Luxembourg) et du Palais Grand-Ducal, résidence de ville de la famille Grand-Ducale.

Il faut également mentionner le Musée National d'Histoire et d'Art, situé Marché-aux-Poissons, au cœur du centre historique de la Ville. Logé dans plusieurs maisons nobiliaires et bourgeoises dont l'architecture témoigne de l'évolution de l'habitat urbain du Moyen-âge au 19e siècle, ce musée abrite les collections archéologiques, historiques et artistiques nationales, et ce de la préhistoire aux expériences artistiques les plus récentes.

Non loin de là, se situent les Casemates du Bock, Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elles représentent un exemple de système de défense qui s'étendait sur plusieurs étages et comportait des galeries creusées jusqu'à 40 m de profondeur.

Luxembourg est une destination située au cœur de l'Europe et facilement accessible par train, avion ou en voiture, depuis de nombreuses villes européennes comme Bruxelles, Francfort ou Paris. C'est la destination idéale pour allier à la fois business et loisirs.


Les secrets de Luxembourg

C'est absolument fabuleux de découvrir à pied une petite ville comme Luxembourg qui a tant à offrir. Séjourner à l'hôtel Le Royal Luxembourg c'est s'assurer d'être au cœur de la ville.

Saviez-vous que le Grand-Duché de Luxembourg était l'un des pays fondateur de la Communauté Economique Européenne puis de l'Union Européenne ? C'est pour cela que vous verrez de nombreuses institutions européennes dans le cœur vert de l'Europe que représente le Grand-Duché de Luxembourg. Mais cette ville cache des secrets bien plus anciens. Elle a été construite sur un éperon rocheux car cela représentait l'emplacement idéal pour défendre la population par le passé. Il faut absolument découvrir les 17 km de galeries souterraines de Luxembourg en visitant les Casemates. La voie principale qui traverse le centre est le boulevard Royal, aussi appelée « Mini Wall street » en raison des nombreuses banques qui s'y trouvent. Une fois à Luxembourg, vous devez visiter le musée de la Banque. Luxembourg est une ville qui s'est fortement développé ces 25-30 dernières années et vous seriez étonné de voir l'architecture contemporaine de certains bâtiments. Visitez le Kirchberg, quartier abritant des banques et les institutions européennes, comme un véritable musée en plein air. Ne pas manquer le MUDAM, Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean, aussi appelé le musée Pei puisque le bâtiment est l'œuvre du célèbre architecte sino-américain Ieoh Ming Pei.

Même si l'hôtel Le Royal Luxembourg a sa propre piscine, vous devez savoir qu'il y a à Luxembourg un magnifique centre sportif avec piscine. Il lui manque seulement 1 cm pour avoir l'appellation de piscine olympique.
La vie nocturne est très attirante : de nombreux concerts en plein air, des grands théâtres, notamment le Théâtre National, un orchestre philharmonique, des cafés charmants et des restaurants gastronomiques. Si vous êtes de passage dans le Grund, il faut aller boire un verre au « café des artistes », un des plus anciens cafés. Vous serez surpris par la joie de vivre que cet endroit dégage. Le Grund est la partie la plus ancienne de Luxembourg avec des petites maisons très typiques et une vue incroyable sur les fortifications Vauban. Ce quartier abrite aussi l'Abbaye de Neumünster. Le nom d'abbaye a été gardé bien que cet endroit ait plus souvent été utilisé comme prison … pour femmes ! Aujourd'hui, c'est un endroit magnifique qui propose entre autres, salles de spectacle et de conférence, séminaires, concerts, une galerie d'art ainsi qu'une brasserie. Quand vous sortez par l'arrière de la cour intérieure, tournez à gauche et marchez entre l'église St Jean et la rivière. Vous aurez ainsi la plus romantique et aussi la plus typique vue de la ville (un secret bien gardé par Simon Delcomminette, le chef concierge de l'hôtel Le Royal Luxembourg). Depuis le Grund, prenez un ascenseur qui vous mènera à la partie supérieure de la ville ou promenez-vous dans la vallée avec la seule petite rivière de la ville, la Pétrusse. C'est là que vous découvrirez d'autres trésors de la ville comme une chapelle troglodyte, les fortifications Vauban, le pont Adolphe et le bâtiment principal de la Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat (selon des rumeurs, le coffre serait enterré dans la vallée).

En général, tout est fait à Luxembourg pour que le visiteur se sente bien et en sécurité à tout moment du jour et de l'année.

Si vous souhaitez découvrir d'autres trésors de Luxembourg, n'hésitez pas à contacter les concierges aux Clés d'Or de l'hôtel Le Royal Luxembourg.

Simon Delcomminette
Chef Concierge
Président des Clés d'Or Luxembourg.

Presse | NEWSLETTER | Mentions Légales | Politique De Confidentialité | RECRUTEMENT | Galerie de Photos
© 2011 Le Royal Hotels & Resorts. All rights reserved. Hotel Manager V2.2 Powered by in2info.com
Designed by BRANDiT.